goal

football pes simulation espagne italie europe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Football, Ligue 1, Saison 2007-2008, Présention Lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
Lippi
president
president
avatar

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Emploi : etudiant
Loisirs : foot
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Football, Ligue 1, Saison 2007-2008, Présention Lyon   Ven 3 Aoû 2007 - 6:41

C’est la même chanson
Comme chaque saison avant même le début du championnat, l’OL fait office de favori pour la course au titre. Les Lyonnais ont connu une intersaison assez agitée avec de nombreux départs de joueurs cadres et l’arrivée d’un nouvel entraîneur.


Ce qui a changé
Que de changements pour le club lyonnais ! Pour cette nouvelle saison, les dirigeants de l’OL ont décidé d’ajouter du sang neuf à leur formation. Exit Gérard Houllier remplacé par Alain Perrin. L’ancien entraîneur de Sochaux a déjà imposé son style du côté de Tola-Vologe en proposant des entraînements plus longs et plus variés. Gérard Houllier était davantage en retrait tandis qu’Alain Perrin, qui se définit avant tout comme un passionné, aime participer activement à chaque séance d’entraînement. Le nouvel entraîneur de l’OL a décidé de modifier le système de jeu. Fini donc le fameux 4-3-3 à la lyonnaise, place au 4-4-2 qui a été plutôt efficace lors de la dernière Peace Cup en Corée du Sud.

Les objectifs
Pour cette nouvelle saison, Lyon a en ligne de mire l’obtention d’un 7e titre de champion de France et aussi de bien figurer dans les différentes coupes nationales. Le président Jean-Michel Aulas souhaite voir son club franchir une nouvelle étape et se rapprocher des plus grands clubs européens. «C’est une nouvelle aventure qui commence. Notre objectif pour cette nouvelle saison, c’est bien sûr de remporter un 7e titre, mais aussi d’être plus performants dans les coupes nationales et européennes. On va encore faire en sorte de se rapprocher des meilleurs.» Des Gones toujours aussi ambitieux qui, cependant, ne veulent pas trop parler d’objectif en Ligue des Champions. Lors de sa prolongation de contrat, Grégory Coupet déclarait à ce sujet. «Bien sûr que cela fait partie de nos ambitions. Mais cette saison, nous allons éviter de fixer des objectifs dans cette compétition pour éviter de se mettre une pression inutile et contre-productive. Ce n’est pas un manque d’ambition mais j’ai toujours en tête notre élimination contre la Roma». A Lyon, comme depuis quelques saisons, c’est toujours le même refrain : pointer toujours en haut de l’affiche.

Juninho, assez contrarié par les reproches de Sidney Govou à son encontre, a décidé de laisser de côté le brassard de capitaine au profit de son compatriote Cris. Côté départs, le club a perdu quatre joueurs internationaux (Abidal, Malouda, Tiago et Diarra) pour les remplacer par de jeunes joueurs (Bodmer, Keita, Belhadj, Grosso) qui auront à cœur de prouver qu’ils sont les hommes de la situation. Jean-Michel Aulas confiait lors de la reprise que malgré ces départs, le club est toujours aussi compétitif. Malgré tout, il manque toujours à cette équipe un attaquant de classe internationale pour pallier l’absence pour blessure de Fred et bien figurer en Ligue des Champions.

L’homme à suivre
Il est champion du Monde en titre et sera l’une des attractions du championnat de France de Ligue 1. Fabio Grosso, latéral gauche de l’équipe nationale d’Italie, a été très en vue lors du dernier Mondial avec la Squadra Azzurra en inscrivant notamment le tir au but victorieux de l’Italie face à la France en finale. Acheté 7 millions d’euros à l’Inter Milan, le défenseur gauche aura la lourde tâche de faire oublier Eric Abidal au sein de la défense lyonnaise. Très adroit techniquement et assez doué sur coups de pied arrêtés, l’ancien joueur de l’Inter Milan a toutes les qualités requises pour s’imposer entre Rhône et Saône. Celui qui était encore amateur il y a une dizaine d’années souhaite poursuivre son ascension avec Lyon.

Ils ont dit…
Patrick Müller (défenseur) : «Plus les années passent, plus l’OL est l’équipe à battre. Sûrement encore plus cette saison car nous sommes six fois champion de France. Toutes les équipes vont nous attendre au tournant et voudront s’imposer face à Lyon. Cette saison, on se doit d’être encore plus forts que les années précédentes.» (Sport24.com)

Alain Perrin (entraîneur) : «Les objectifs sont élevés, on veut remporter ce 7e titre et être plus performants dans les différentes coupes. Je ne ressens pas plus de pression que ça, même si j’ai conscience que lorsqu’on est entraîneur à Lyon, on n’a pas le droit à l’erreur.» (Sport24.com)

Le mercato de l’OL
Arrivées : A.Perrin (entr.), C.Galtier (entr.adj), Riou (Lorient, retour prêt), Belhadj (Sedan, retour prêt), Keita (Lille), Bodmer (Lille), Grosso (Inter Milan)

Départs : Houllier (entr.), Caçapa (fin de contrat), Idangar (libre), Riou (Auxerre), Benhamida (Montpellier), Bettiol (Troyes) Tiago (Juventus Turin), Abidal (Barcelone), Malouda (Chelsea), Diarra (Bordeaux)

L’effectif de l’OL
L'effectif lyonnais :
Gardiens : Coupet, Vercoutre, Hartock
Défenseurs : Belhadj, Grosso, Cris, Paillot, Müller, Squillaci, Clerc, Réveillère Milieux : Beynié, Santos, Toulalan, Källström, Bodmer, Juninho
Attaquants : Rémy, Keita, Fred, Ben Arfa, Mounier, Benzema, Wiltord, Govou, Baros

Résultats des matches amicaux
Lille - Lyon 1-1
Peace Cup :
Shimizu S. Pulse - Lyon 0-2
Reading FC - Lyon 1-0
Lyon - River Plate 3-1
Bolton - Lyon 0-1

Le mois d’août de l’OL
Dimanche 5 août Lyon - AJ Auxerre
Samedi 11 août Toulouse FC - Lyon
Mercredi 15 août Lyon - Lens
Samedi 18 août FC Lorient - Lyon
Samedi 25 août Lyon - St Etienne
Mercredi 29 août FC Sochaux - Lyon

Lippi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lippi
president
president
avatar

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Emploi : etudiant
Loisirs : foot
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Football, Ligue 1, Saison 2007-2008, Présention Lyon   Ven 3 Aoû 2007 - 6:57

je ne croit pa que lyon va remporter la ligue 1 pour cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lippi
president
president
avatar

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Emploi : etudiant
Loisirs : foot
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Football, Ligue 1, Saison 2007-2008, Présention Lyon   Ven 3 Aoû 2007 - 6:59

pcq tro de ces joueurs en qitter le club : abidal cacapa malouda diarra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Football, Ligue 1, Saison 2007-2008, Présention Lyon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Football, Ligue 1, Saison 2007-2008, Présention Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montluçon : Saison 2007/2008
» Transferts mercato d'hivers saison 2007/2008
» Classement des pronostiques du national saison 2007/2008
» [Saison 2007-2008] Calendrier
» Votre formation type pour la saison 2007/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
goal :: discution : :: parler foot-
Sauter vers: